Une solution incontournable pour les souffrants de la presbytie

L’observatoire de la santé visuelle optic 2000 dirigé par les deux opticiens de renommée, Didier Papaz et Yves Guénin vient d’annoncer une bonne nouvelle pour les personnes souffrantes de la presbytie.

En constante recherche d’innovation dans le domaine de l’optique et de l’audition, le leader de la distribution optique en France, Optique 2000 nous surprend à chaque fois par des nouveaux projets en faveur de la santé visuelle.

« Qui dit 3éme âge dit trouble visuelle et vieillissement oculaire. Les personnes âgées souffrent souvent de la presbytie où les petits caractères deviennent difficiles à déchiffrer et qu’il essentiel de s’éloigner le maximum pour pouvoir les voir. » Explique Didier Papaz, le dirigeant de l’entreprise Optic 2000.

D’après des études effectuées par les chercheurs du groupe Optic 2000, environs 40ù de la population française souffre de ce trouble visuel.

Considérée comme un pays vieilli la France, est parmi les pays en Europe les plus touchés par la presbytie.

Qu’est-ce que la presbytie ?

Il ne s’agit d’une maladie, la presbytie se définit comme une évolution naturelle de l’état des yeux. Appelée aussi, vieillissement oculaire, la presbytie commence à apparaître à partir de 45 ans.

Avec le changement de notre style de vie et la dominance des écrans et des équipements Hi-Tech dans notre vie quotidienne, presbytie peut apparaitre un peu plus tôt.

D’autres facteurs sont aussi responsables de l’apparition de la presbytie, comme le diabète, les maladies cardiovasculaires, le stress…

Une très bonne nouvelle pour les seniors

« Désormais, les personnes souffrantes de cette anomalie pourront voir clairement et nettement à l’aide des lunettes intelligentes. » Affirme Yves Guénin, un opticien expert en recherche ophtalmique et secrétaire général d’Optic 2000.

Grâce à un chercheur américain, les seniors souffrants de la presbytie auront une vision plus claire et une vie plus épanouie.

Des lunettes innovantes pensées pour les touchés par la presbytie pourront enfin régler la mise au point et offrir une vie meilleure à leurs porteurs.

Présenté récemment au salon high-tech de Las Vegas, ces lunettes intelligentes sont une véritable révolution dans le domaine optique.

Ces montures sont beaucoup plus intelligentes que vous le croyez, avec une autonomie de plus de 24 heures, une connexion Bluetooth et via les smartphones, ces lunettes sauront répondre aux recommandations de leurs porteurs et suivre les conseils de l’ophtalmologue.

Les lunettes intelligentes conçus pour la presbytie, sauront faciliter les taches de leurs porteurs et leur rendre la vie plus agréable.