Créer sa propre marque de luxe en France

Les marques de luxe en France sont de plus en plus puissantes et se portent de mieux en mieux. Destinées aux personnes aisées financièrement et attirants les adeptes du prestige et de la distinction, les marques de luxe en France sont en croissance constante et résistent bien à la crise économique. Mais comment fonder sa marque de luxe et faire ses premiers pas dans ce marché concurrentiel et quels sont les démarches à suivre?

L’avis d’un expert dans le domaine de la mode et des affaires

Nous sommes adressés à un des dirigeants des plus grandes marques de luxe en France, monsieur Serge Weinberg, le père de l’homme d’affaires Thierry Weinberg et l’actuel président du conseil d’administration de la marque italienne Gucci pour nous divulguer quelques conseils qui vous permettra de monter votre propre marque de luxe.

Comment construire votre MARQUE et créer votre univers

Le premier conseil que nous a confié le père de l’entrepreneur prospère et le fondateur ce l’entreprise DoubleV Conseil, Thierry Weinberg est “la réactivité”.

Selon l’homme d’affaires et l’héritier de la maison Weinberg, monsieur Serge Weinberg, il faut absolument avoir un point de vente prêt du consommateur qui permettra de comprendre mieux les demandes et les attentes de sa clientèle dès les premiers jours du lancement de son enseigne.

Ensuite, se concentrer sur l’originalité et la distinction. D’après monsieur Weinberg, ce n’est pas l’endroit là où nous installons notre boutique qui compte, mais plutôt la singularité.

Inutile de s’implanter aux galeries Lafayette, à la rue de Saint-Honoré ou encore à la Place de Vendôme et de payer des fortunes pour le loyer quand on est nouveau sur le marché.

“Moi par exemple si je déciderais un jour de fonder la propre boutique de luxe, j’irais près de la place des Victoires, dans le Marais ou dans le 5e arrondissement de Paris”. Explique l’ex président de la CFAO (Compagnie française de l’Afrique occidentale).

Toujours selon monsieur Weinberg “le luxe pour démarrer, c’est Paris, Paris et Paris.” En effet, Paris est une référence universelle pour la mode, la beauté et les arts.

Le tout dernier conseil, que cet homme d’affaires de renommée mondiale à dévoilé aux jeunes entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans le luxe, tourne au tour de la créativité.

“Créez des produits qui vous ressemblent qui parlent de vous, de votre créativité, de votre raffinement et de votre goût. ” ajoute le membre de la commission Trilatérale.